• Le bonheur à la clef

Ouverture :

Du lundi au samedi

Nos agences :

Alençon | Bellême | Mortagne-au-Perche | Pré-en-Pail | Saint-Pierre-des-Nids | Sées |

Mail :

info@lair-immobilier.com

Comparer les annonces

Les animations de Noël près de chez vous 

Noël est un bel événement que l’on vit chaque année avec enthousiasme. C’est un moment chaleureux pour se retrouver en famille. C’est aussi un moment pour aller à la rencontre de vos voisins. Cette année encore, plusieurs villes ont préparé des activités en y ajoutant un lot de nouveautés pour le plaisir des grands et des plus petits.

alencon_fête_noel-lairAlençon fête noël

Alençon revient avec son événement Alençon fête Noël. Cet événement a commencé le 30 novembre par l’inauguration des illuminations d’Alençon. Cette année une grande roue est installée sur la place de la Magdeleine. Le père Noël installera son chalet en centre-ville, avec un atelier qui accessible le 7 décembre aux enfants pour la décoration du sapin. Les 8 et 15 décembre un sculpteur de glace créera des œuvres qui seront visibles jusqu’à leur fonte. Le traditionnel marché de Noël prend ses quartiers pour découvrir les œuvres des artisans et commerçants locaux et trouver le cadeau de Noël idéal.

Un dixième anniversaire à Bellême

Bellême fête le dixième anniversaire des illuminations de Noël. Cet événement sera lancé le 7 décembre. Pour l’occasion, toute la ville sera décorée, illuminée avec des guirlandes, des crèches, un sapin. Il y aura la venue du père Noël ainsi que des spectacles de chant. Comme à la tradition des manèges et un marché de Noël seront mis en place ainsi que d’autres surprises pour l’année du 10éme anniversaire de cet événement.

Le marché de Mortagne-au-Perche

Mortagne-au-Perche propose son marché de Noël les 15 et 16 décembre. Des chalets en bois seront installés devant la médiathèque de Mortagne où les artisans locaux vous proposeront des animations tout le week-end.

Dès vendredi soir, rendez-vous à 18h dans la cour de la mairie pour la découverte des décorations réalisées par les enfants des écoles. Une retraite aux flambeaux est organisée à 18h30 jusqu’à l’arrivée de La reine des Neiges et enfin le Père Noël à 19h45 qui ouvrira son chalet jusqu’au dimanche 16 décembre.

Spectacles et marché de noël à Pré-en-Pail

Pré-en-Pail organise son marché de Noël à la salle Benjamin Merchin le dimanche 9 décembre ainsi que deux spectacles de Noël. Le premier spectacle aura lieu à Saint-Samson le vendredi 7 décembre et le second le vendredi 21 décembre à Pré-en-Pail. Depuis novembre et ce jusqu’en mars 2019 sont organisés des jeux tous les 3éme vendredis du mois par l’association Payaso Loco.

Le Nid des lumières de Saint-Pierre-des-Nids

Saint-Pierre-des-Nids organise un grand événement appelé Le nid des lumières tout le long du mois de décembre. Il y aura des concerts, des repas, des documentaires, des ateliers déco et coiffure, et l’église illuminée. Le calendrier de tous les moments clé de cet événement sont affichés sur le site de la commune.

Les produits régionaux mis en avant à Sées pour Noël

Sées installe son marché de Noël les 15 et 16 décembre de 10h à 18h. Une foire aux dindes et aux produits régionaux est organisée le 15 décembre à partir de 8h avec un repas accessible à partir de 11h30 au foyer municipal où une succulente dinde au pot sera servie. Le lendemain il y aura une bourse aux jouets et aux livres entre 10h et 17h à l’espace culturel des halles.

Nous vous souhaitons donc d’excellentes fêtes de fin d’année autour de tous ses événements, en espérant que vous trouviez votre bonheur au cœur des villes de nos régions pour cette fin d’année 2018.

Articles Similaires

Louer un bien, quels documents dois-je fournir?

Vous souhaitez louer un bien à vocation d’habitation ? Pour simplifier vos démarches voici...

continuer la lecture

L’Orne fête la coupe du monde

Lair Immobilier partenaire de l’événement : l'Orne fête la Coupe du Monde ⚽🏆 A noter...

continuer la lecture

L’assurance emprunteur

Quel est son rôle ? Est-il intéressant de la renégocier ? A quel moment faut-il y penser ?...

continuer la lecture
%d blogueurs aiment cette page :