Ouverture :

Du lundi au samedi

Nos agences :

Alençon | Bellême | Mortagne-au-Perche | Saint-Pierre-des-Nids | Sées | Pré-en-Pail

Mail :

info@lair-immobilier.com

Échelle des prix: De à

Comparer les biens

Vendre votre bien

Vous pensez à vendre votre bien

Remplissez ce formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite pour venir estimer votre bien gratuitement.

Les mandats de vente

Lair Immobilier vous propose deux types de mandat de vente, le mandat simple et le mandat exclusif.

Un mandat de vente simple est un contrat de mandat conclu entre un professionnel de la transaction immobilière et un vendeur. Ce contrat a pour objet de conférer à l’agent immobilier (agence, agent immobilier salarié, agent commercial lui-même mandaté) le pouvoir de vendre par délégation, le bien immobilier du propriétaire.
L’agent immobilier agit donc au nom et pour le compte du propriétaire vendeur.
Comme dans tout contrat de mandat, l’agent immobilier mandataire est tenu d’agir au mieux des intérêts de son mandant. Il doit donc faire preuve de diligence et conseiller utilement son client, le vendeur.

Le mandat de vente est dit « simple » lorsque le vendeur n’est pas tenu de déléguer son pouvoir en exclusivité à un seul agent immobilier. En clair, le vendeur peut mandater plusieurs agents immobiliers aux fins de faire vendre sa maison ou son terrain.
De plus, le vendeur garde la faculté de prospecter des acheteurs potentiels par lui-même et de céder son bien de la même manière.

Un mandat de vente exclusif est un contrat de mandat qui confère un pouvoir exclusif à un négociateur immobilier. Ce dernier est bien souvent une agence immobilière. Le pouvoir exclusif est ainsi conféré par un propriétaire d’un bien immobilier (maison, appartement, terrain nu…) à un agent immobilier. La délégation de pouvoir a pour objet de transférer compétence au professionnel pour réaliser la vente immobilière du bien concerné.

Cela inclut la recherche d’acheteurs potentiels, la négociation immobilière proprement dite, et l’accompagnement jusqu’à la vente définitive.
L’exclusivité de ce type de mandat s’entend de ce que seul l’agent immobilier mandaté est habilité à procéder à la vente du bien concerné. Ainsi, le propriétaire lui-même ne peut en principe pas vendre directement son bien, sauf clause contraire.