Nous contacter

info@lair-immobilier.com

Nos agences

Alençon | Bellême | Ecouché-les-Vallées | Mortagne-au-Perche | Pré-en-Pail | Saint-Pierre-des-Nids | Sées

Ouvertures

Du lundi au samedi

ZOOM METIER : Qui est notre nouveau responsable du secteur Perche ?

Dans la continuité de notre premier zoom métier, où nous vous présentions Elsa DENIS, voici le portrait de Grégory Malvezy, le responsable commercial de nos agences du Perche.

ZOOM-Métier-malvezy

Peux-tu nous parler de ton parcours avant Lair Immobilier ?

Originaire du sud de la France, cela fait 2 ans que ma famille et moi sommes arrivés dans la région. J’ai débuté par un BTS action-co en alternance dans un agence commerciale, avant de m’orienter dans les métiers du diagnostics immobiliers où j’ai été responsable de secteur pendant 5 ans. J’ai ensuite racheté une agence immobilière pour y créer et y développer un service de gestion locative orienté sur la gestion du patrimoine.

Bien acclimaté au sein du réseau Lair Immobilier ?

Mon intégration s’est très bien déroulée, l’ensemble des équipes est chaleureux, souriant et accueillant. Je retrouve dans les agences du réseau Lair Immobilier un esprit familial, intégrées dans la vie locale, proches de ses clients et des collaborateurs dévoués et dynamiques.

Parle-nous du métier de négociateur immobilier ?

C’est avant tout un métier de passion dans lequel on ne s’ennuie jamais. Mais aussi un métier varié avec des interactions entre le juridique, la technique du bâtiment, le commercial ; surtout c’est un investissement de tous les instants pour la réussite des projets de nos clients et les satisfaire au mieux.

Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

Tout d’abord j’ai été attiré le bâtiment, puis pour le challenge, notamment lors de mon rachat d’agence immobilière. On se prend au jeu, ce métier est tellement intéressant, et enrichissant. Mon but ? Rendre heureux les gens, en participant et en les accompagnant dans leurs projets de vie.

Quel rôle joues-tu au sein de nos agences immobilières ?

Aujourd’hui mon rôle est surtout tourné vers la formation des nouveaux collaborateurs en les accompagnant et en les encadrant. Pour les plus anciens, le perfectionnement, notamment dans l’intégration de nouveaux outils de rédactions des actes juridiques. En résumé, un chef d’orchestre pour que tout s’accorde au mieux.

Le rôle de responsable prend de l’importance surtout grâce ou à cause des nombreuses évolutions du métier, de plus en plus juridiques. Aujourd’hui nous ne nous contentons pas de vendre un bien, nous conseillons nos clients, nous les accompagnons tout au long de leur projet et bien au-delà.  

Ce rôle a-t-il pris de l’importance avec les différents confinements ?

Pendant les périodes de confinement on centralise les suivis des dossiers et surtout on veille au respect des règles sanitaires, aux obligations et interdictions imposées par le gouvernement. On veille également à soutenir les équipes, à les motiver pour la reprise tout en assurant une astreinte en télétravail.

Quels sont tes loisirs ou tes passions ?

Quand j’ai du temps libre j’essaye de le passer en forêt, notamment en me baladant à cheval avec ma compagne et notre fils, car nous avons une dizaine d’équidés sur notre propriété dont il faut s’occuper.

J’adore le sport en général, dès que j’en ai l’occasion je pratique.

Ton vœu pour 2021 ?

Sur le plan personnel que la situation sanitaire s’améliore rapidement et que l’on retrouve une vie « normale » sans contraintes.

Sur le plan professionnel même si les 2 sont intimement liés, la réussite de l’ensemble du réseau d’agences Lair Immobilier.

Comparer les annonces

Comparer